
Nix Olympica
Nicolas Beck
27 août 2037. Le monde entier est en effervescence, à quelques heures du décollage de la fusée Mars 2038. Cinq astronautes ont été sélectionnés pour le premier voyage habité à destination de la planète rouge. L’astronaute française alimente un journal de bord en secret qui révèle que Mars 2038 n’est pas la mission pionnière idéalisée par les médias. Mise en danger des astronautes, espionnage, corruption… son journal de bord augmenté par les archives de la NASA dévoile la vérité sur la vie des astronautes dans le vaisseau et revient sur les réactions de la population sur Terre pendant toute la mission.

Nicolas Beck
Nicolas Beck, né en 1977, est l’auteur de « Nix Olympica » paru en août 2020. Sa première passion a été les sciences de la Terre et de l’Univers. Il a ainsi fondé une association de vulgarisation scientifique autour de la géologie. Aujourd’hui, il est le responsable du service de culture scientifique de l’Université de Lorraine à Nancy.
Avis des lecteurs
4,5/5 Superbe !!!
J'ai adoré ce roman, l'histoire nous tient en haleine, tout en nous apprenant plein de choses...
4/5 Très original
Histoire dynamique avec plein de rebondissements et riche en informations sur les conditions de vie des astronautes.
5/5 Très agréable
Livre facile à lire malgré l'épaisseur on peut s’identifier rapidement aux personnages et il y a beaucoup de suspense.
5/5 Beaucoup de suspense
Le livre est agréable à lire car sous la forme d'un journal de bord. Il y a du suspense et ça donne envie de lire jusqu'à la fin.
3/5 Livre dynamique
Un livre un peu long mais avec néanmoins de l'action et du suspense, il est donc agréable à lire et dynamique.